Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

vendredi 31 janvier 2014

Un festival de colliers


Quand j'ai ouvert le paquet, il a dit à peu près ça : "Tu as souvent des décolletés mais tu ne portes pas de collier pour l'habiller. Alors en voilà un. Tu peux le démonter et le modifier si tu veux."
En effet, la plaque en argent de ce collier rapporté de Turquie, paraissait disproportionnée par rapport aux petites perles noires qui l'entouraient.
Alors, j'ai démonté le collier et j'ai réfléchi. Cela a été comme un jeu. J'ai cherché l'inspiration en regardant de nombreuses photos, j'ai sorti toutes mes boîtes qui contenaient des perles, j'ai monté, démonté plusieurs fois et au bout de quelques semaines, je suis finalement arrivée à quelque chose qui me plaisait.
Et moi qui désespérais depuis plusieurs mois de ne plus avoir d'idées, qui m'inquiétais que plus aucune image de couleur, de forme, d'objet ne traverse mon esprit, j'ai enchaîné les réalisations.
Quatre colliers en une semaine ! Et pas un jour de travail sans l'un d'entre eux au cou.
Le cadeau aura donc été double : Il aura aussi permis que je retrouve l'envie et la fibre créative.
Le blog va donc se réveiller un peu !


Un collier fait de bric et de broc... Une broche de ma grand-mère, des fleurs en satin "maison", d'autres fleurs récupérées sur des barrettes, une boucle d'oreille "étoile" dont j'ai coupé la tige, de gros strass de couleur provenant d'un bracelet en toc... le tout fixé sur de la feutrine noire.



Il me reste de nombreuses chutes du cuir que j'ai utilisé pour fabriquer des porte-monnaie . J'avais très envie d'un collier-plastron en cuir. Alors, j'ai réalisé un gabarit en carton dont j'ai reporté le contour au dos des morceaux de cuir avant de découper les pièces que j'ai ensuite collées sur un morceau de feutrine.


Et le dernier de cette série (parce que j'ai très envie de continuer sur ma lancée !), un collier-plastron noir fait de perles cousues et de gros cabochons en plastique collés sur de la feutrine noire.


6 commentaires:

  1. Moi qui adore les plastrons, je ne peux qu'admirer tes magnifiques colliers !! J'ai un faible pour celui avec les fleurs :) Bises et bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. J'admire vraiment ton travail et ta réflexion, mais je ne porterai pas ces colliers, trop gros à mon goût !
    Heureusement, les goûts diffèrent ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sophie, contente de te retrouver sur la toile ! Et tu es en forme semble-t-il : quelle production ! Bravo ! J'espère te relire très vite ! Bisrs. Olivia

    RépondreSupprimer
  4. je suis fan de celui en chutes de cuir...

    bravo, continue !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sophie,

    Très beaux colliers j'adore, comment est accroché le lien ?
    Bonne soirée, Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne, pour la fixation du ruban, j'ai procédé de la même façon que pour les serre-tête comme ici : http://www.douceursetcouleurs.blogspot.fr/2012/03/serre-tetes.html , l'extrémité du ruban étant fixé au pistolet à colle puis caché par un rond de feutrine. A bientôt

      Supprimer